Une vedette suédoise accusée d’avoir plagié Saad Lamjarred (VIDÉOS)

Un chanteur et compositeur suédois, nommée Kidda, cartonne en ce moment après avoir sorti son dernier vidéo-clip intitulé « Bella ». Cependant, un détail a échappé à ses fans, mais il n’est pas passé inaperçu.

Kidda s’est un peu trop inspiré de « Casablanca » de Saad Lamjarred et se retrouve dans l’embarras. Il faut dire que la mélodie et la composition de « Casablanca » ressemblent de façon substantielle, pour ne pas dire frappante, à cette nouvelle chanson de Kidda.

C’est en tout cas ce qu’ont reproché plusieurs médias et internautes sur la Toile. L’affaire ne s’est pas arrêtée là. Le nouveau vidéo-clip de Kidda, qui avait dépassé les quelque trois millions de vues, a été supprimé de sa chaîne officielle. La direction de Youtube aurait rayé le clip pour atteinte aux droits d’auteur. Nous avons pu retrouver une copie pour vous montrer à quel point les deux tubes se ressemblent étrangement.
Le plagiat est avéré, non? Déjà le titre, ‘Bella » est le même que celui du tube de Maître Gims! De plus, le pseudonyme de la Suédoise, « Kidda », un mot en dialecte égyptien que Saad Lamjarred a utilisé dans plusieurs de ses chansons signifie bien « C’est ça! ».  A vous d’écouter et de juger!

Bhyer Kabiro

https://www.youtube.com/watch?time_continue=51&v=r9yhSFuoWCM

Articles similaires

Suggestions d’articles

Intervention à Guerguarate: la MAE belge se prononce

La Belgique estime qu'il est primordial de veiller à la liberté de circulation et des échanges transfrontaliers au niveau d'El Guerguarat, a souligné ce lundi soir la vice-première ministre, ministre des Affaires étrangères, Sophie Wilmès.