Une vedette suédoise accusée d’avoir plagié Saad Lamjarred (VIDÉOS)

Un chanteur et compositeur suédois, nommée Kidda, cartonne en ce moment après avoir sorti son dernier vidéo-clip intitulé “Bella”. Cependant, un détail a échappé à ses fans, mais il n’est pas passé inaperçu.

Kidda s’est un peu trop inspiré de “Casablanca” de Saad Lamjarred et se retrouve dans l’embarras. Il faut dire que la mélodie et la composition de “Casablanca” ressemblent de façon substantielle, pour ne pas dire frappante, à cette nouvelle chanson de Kidda.

C’est en tout cas ce qu’ont reproché plusieurs médias et internautes sur la Toile. L’affaire ne s’est pas arrêtée là. Le nouveau vidéo-clip de Kidda, qui avait dépassé les quelque trois millions de vues, a été supprimé de sa chaîne officielle. La direction de Youtube aurait rayé le clip pour atteinte aux droits d’auteur. Nous avons pu retrouver une copie pour vous montrer à quel point les deux tubes se ressemblent étrangement.
Le plagiat est avéré, non? Déjà le titre, ‘Bella” est le même que celui du tube de Maître Gims! De plus, le pseudonyme de la Suédoise, “Kidda”, un mot en dialecte égyptien que Saad Lamjarred a utilisé dans plusieurs de ses chansons signifie bien “C’est ça!”.  A vous d’écouter et de juger!

Bhyer Kabiro

Articles similaires

Suggestions d’articles

Bourse de Casablanca: Saham Assurance se porte bien…

La Bourse de Casablanca a clôturé la période allant du 9 au 13 septembre 2019 en légère variation positive, ses deux principaux indices, Masi et Madex, empochant respectivement 0,08% et 0,07%.