Une société française veut contribuer à la renaissance des salles de cinéma au Maroc

Investbook, plateforme d’investissement participatif agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), lance un financement obligataire de 300.000 euros pour Chrysalis Films, qui souhaite développer le cinéma au Maroc via sa filiale marocaine Cine Atlas.

Chrysalis Films, société française et distributeur de films nommés aux Oscars et aux Césars, souhaite contribuer à la renaissance des salles de cinéma au Maroc, notamment à la transformation en multiplexe PREMIUM d’un des plus vieux cinémas de la ville de Rabat, Le Colisée, idéalement situé en centre-ville, face au Parlement. Par la suite, Cine Atlas prévoit de développer son réseau de salles de cinéma à Agadir, Fès et dans de nombreuses villes du pays.

Dans cette opération de financement, Chrysalis Films et Investbook ont réalisé un partenariat avec l’association Save Cinemas in Morocco, qui s’investit dans la sauvegarde du patrimoine cinématographique marocain.

« Déployer un réseau de salles de cinéma au Maroc est, pour Chrysalis Films et sa filiale Cine Atlas, une opportunité extraordinaire de développement, permettant aux Marocains d’avoir accès à des salles de cinéma PREMIUM, dans un cadre de confort haut de gamme »,  souligne Pierre-François Bernet, Président de Chrysalis Films.

cinemas

.


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page