Un portrait de feu Hassan II sera exposé à Rabat (Photos)

Les artistes peintres français Olivier Masmonteil et Etienne Cail exposent le rendu de six mois de résidence artistique marocaine dans un écrin sélect et privé, le 14 octobre, à Rabat, sous le thème « Rabat, écrin du royaume ».

Ils retrouveront le public marocain lors d’un dernier passage à Marrakech, durant le mois de décembre, au sein du Musée d’art et de culture de Marrakech et de la Matisse Art Gallery.

Etienne Cail a une approche personnelle très particulière. Prenant appui sur des photographies de grands formats représentant des personnalités du royaume chérifien, comme le superbe portrait du roi Hassan II, il retravaille la pâte picturale pour retrouver dans l’épaisseur de la peinture une intensité qui capte le regard. Ce fut d’ailleurs la remarque des premiers visiteurs venus pour voir l’exposition.

Olivier Masmonteil utilise les couleurs et surtout les transparences de Matisse, tout en restant très personnel, enveloppant dans ses toiles de grands formats, dans une atmosphère onirique, des femmes mystérieuses accompagnées de fauves dans les feuilles de jardins tropicaux. Dans l’espace immense des grandes demeures marocaines, ces peintures répondent à la végétation et aussi au décor et semblent s’y intégrer.

Feu Sa Majesté Hassan II - 200_250 Huile sur toile IMG_1481 IMG_5657 IMG_5658 portrait Marcel Hartmann - copie


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page