Théâtre: “Dialy” une pièce “pas comme les autres” à Casablanca

AnouArts, l’association pour la culture et les arts et l’association de théâtre Aquarium organisent une représentation exceptionnelle de la pièce de théâtre “Dialy” le jeudi 5 avril 2018 à 19h30 au cinéma Ritz à Casablanca.

Dialy est écrite par Maha Sano et la dramaturgie et la mise en scène sont signées Naima Zitan.

Dialy n’est pas une pièce “comme les autres”, sa conception et sa création ont nécessité une résidence de 7 mois au Théâtre Aquarium et le témoignage de 150 femmes. Dialy sillonne la mémoire des femmes dans un voyage au coeur de leur intimité, à travers de nombreuses enquêtes et interviews. Loin des harems et des mythes des hammams, à travers les souvenirs à la fois touchants et hilarants, Dialy arrive à briser les tabous et les silences encore ancrés dans nos mentalités conservatrices, voire parfois rétrogrades. Dialy traverse pratiquement tous les âges de la femme et dévoile l’excision culturelle des mots et des expressions liées à la sexualité féminine. Dialy est un grand spectacle d’où l’on sort plus heureux et plus heureuse car plus détendu(e) et plus libéré(e).

La recette de cette représentation sera entièrement versée au Comité de Soutien à la Scolarisation des Filles rurales / CSSF.

Le CSSF est une association à but non lucratif, qui a été créée en 1998 et a été reconnue d’utilité publique en février 2007, son principal objectif est de contribuer à la lutte contre l’abandon et la déperdition scolaire des filles rurales, à travers le plaidoyer et des actions de proximité, qui facilitent l’accès et la rétention dans tous les cycles de l’enseignement.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Casablanca: liesse populaire après la victoire des Fennecs (VIDEO)

Les lions de l'Atlas ont-ils remporté leur deuxième Coupe africaine des Nations après l'orpheline première de 1976? Le visiteur étranger de la capitale économique du Royaume l'aurait cru aisément...