Plagiat: la diffusion de la série algérienne copier/coller de « Hdidane » arrêtée (PHOTO)

La chaîne algérienne Al fajr a annoncé ce dimanche 2 mai la suspension de diffusion de la série « Boussandouk » en raison des ressemblances troublantes entre cette dernière et la série marocaine « Hdidane », dont la première partie a été diffusé en 2009.

Dans un post Facebook, la chaîne reconnaît que le producteur a plagié la série marocaine Hdidane et que le générique a été volé  de la série « Rmana o Bartal ».

Rappelons que la vidéo promotionnelle d’une série algérienne intitulée « Boussandouk » avait suscité une large polémique sur les réseaux sociaux.

Des internautes marocains avaient diffusé la bande-annonce de cette série à grande échelle, en raison des flagrantes similitudes entre celle-ci et la série marocaine intitulée « Hdidan », mettant en vedette l’artiste Kamal Kazemi et réalisée par Fatima Ali Boubekdi.

Les mêmes internautes avaient évoqué l’imitation aveugle de la série marocaine « Hdidan », que ce soit au niveau des vêtements, des décors, des personnages et, même dans les dialogues et l’accent.

Par ailleurs, d’autres internautes avaient demandé à ce qu’une plainte pour plagiat flagrant soit déposée contre la chaîne algérienne qui diffuse cette série et pour reproduction partielle de l’œuvre.

Rappelons que la culture marocaine est victime de pillage plagiaire, de façon permanente, par des internautes algériens, qui osent s’approprier des créations artistiques, vestimentaires, culinaires et musicales marocaines.

A.Y

السلام عليكم
تم توقيف مسلسل بوصندوق عن البث وهذا بعد ما تبين قيام المخرج بإقتباس السلسلة المغربية حديدان مع سرقة موسيقى السلسلة المغربية رمانة وبرطال ،
قناة الفجر الجزائرية تعتذر من الشعب المغربي الشقيق

Publiée par ‎El Fadjer TV DZ- قناة الفجر الجزائرية‎ sur Dimanche 2 mai 2021



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page