Monsieur le ministre, parlez-nous du Festival de Marrakech (VIDEO)

La 17e édition du Festival International du Film de Marrakech (FIFM) s’est ouverte vendredi soir au Palais des Congrès de la ville ocre.

Au micro de Le Site Info, le ministre de la Culture et de la Communication, Mohamed Laâraj, a tenu à saluer les efforts déployés pour la réussite de cette nouvelle édition.

« Ce Festival est un événement mondial qui compte la présence des plus grands réalisateurs et acteurs internationaux », a affirmé le responsable gouvernemental, soulignant que le FIFM « donne une nouvelle dynamique au cinéma marocain ».

Rappelons que cette année, le FIFM a décidé de rendre hommage à l’incontournable Robert De Niro. Arrivé ce samedi soir au Palais des Congrès, l’acteur américain s’est d’abord prêté au jeu des autographes avant de recevoir un poignant hommage de la part du FIFM. C’est sous de longs applaudissements que le héros de “Taxi Driver” a fait son entrée sur scène.

Par ailleurs, des hommages seront également rendus à trois autres personnalités incontournables du cinéma: la réalisatrice française Agnès Varda, l’actrice américaine Robin Wright et le réalisateur marocain Jillali Ferhati.

Depuis sa création en 2001, le FIFM a contribué au rayonnement de la ville ocre et du Maroc en général en tant que terre de cinéma, de tournage, de créativité et de tourisme culturel. Lors de cette édition, 80 films seront projetés pendant les 9 jours de festival dans les différentes sections.

R.T.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page