Mawazine: une programmation riche en émotions à Salé

La liste des invités du Festival Mawazine n’en finit pas de surprendre les impatients. Chaâbi, hip-hop, aïta, gnaoua… si tous les goûts sont dans la nature, ils seront aussi représentés sur la scène de Salé pour une édition particulièrement riche et variée.

Ahouzar, Hoba Hoba Spirit, Douzi, Stati et Najat Aâtabou, entre autres, seront les dignes ambassadeurs de la scène musicale marocaine au Festival Mawazine 2016.

Le festival Mawazine Rythmes du Monde promet une fois de plus des moments exceptionnels pour tous les mélomanes avertis du royaume. Ainsi, le dimanche 22 mai, c’est Ahouzar qui mettra les festivaliers en émoi en interprétant ses chansons, véritables hymnes à l’amour, la paix, la fraternité et l’espoir.

Le surlendemain, mardi 24 mai, et dans un tout autre registre, c’est le groupe emblématique de la Hayha Music, Hoba Hoba Spirit, qui foulera les planches de la scène de Salé pour sa cinquième participation au festival. Mêlant les genres – fusion, afro, rap, gnaoua, rock ou encore reggae – pour insuffler à la jeunesse marocaine un message d’espoir et de paix, leur musique fait état des problématiques rencontrées par la nouvelle génération du Royaume.

Que les férus de hip-hop marocain se rassurent. Eux non plus ne seront pas en reste. Dans un tout autre registre, donc, c’est le groupe H-Kayne qui se produira au même endroit le jeudi 26 mai.

Un autre artiste voit aussi sa carrière prendre un joli tournant avec son dernier single, Douni labladi. Il s’agit évidemment de Douzi qui se produira sur la scéne de Salé le vendredi 27 mai prochain.

Et enfin, c’est l’incontournable Najat Aâtabou qui mettra le feu aux planches de la scène de Salé, le samedi 28 mai.

(MAP)


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page