L’Université Al Akhawayn tient son festival du court-métrage

L’Université Al Akhawayn organise son festival de court-métrage du 21 au 24 mars à Ifrane. Cette quatrième édition connaitra la participation des deux grands réalisateurs marocains, Laila Marrakchi et Nourredine Lakhmari, qui feront partie du jury et animeront des discussions avec les étudiants sur le thème des “vérités cachées”.
Né en 2015 d’une collaboration entre l’école des Sciences Humaines et Sociales d’Al Akhawayn et le Festival du Court-Métrage Marocain de Rabat (FCMMR), ce rendez-vous artistique annuel se veut une plateforme pour les jeunes étudiants qui feront le cinéma Marocain de demain.
Co-fondé par Naziha Houki, Professeur à l’Université Al Akhwayn, ce festival a ainsi pour objectifs de :
– Récompenser le talent et la créativité des étudiants marocains à travers une compétition estudiantine de court-métrages dans 4 catégories : fiction, documentaire, clip musical et publicité,
– Découvrir des films primés :  En deux ans, le Al Akhawayn Short Film Festival a accueilli Kamal Hachkar (Tinghir Jerusalem les Echos du Mellah), Adil El Fadili (Courte Vie), Narrimane Faqir (Leurs Nuits), Ghouti Lakhdar (5 minutes), Othman Naciri, (Sin Palabras, 37Km Celsius), Younes Yousfi (Houkak), Mahassine El Hachadi (Postcard), Mohamed Abderrahman Tazi (Badis), et Raja Sadikki (Yemken, Parole aux Citoyens).
– Permettre aux étudiants d’apprendre des expériences des invités d’honneur à travers des discussions avec les réalisateurs des films présentés et des ateliers en production audiovisuelle.
Pour rappel, la compétition avait réuni en 2017 plus de 56 participations de huit universités et écoles différentes du royaume.
Pour plus d’informations, consultez : https://www.asff.co/

Kendji Girac enflamme la scène de Plage des Nations Golf City (VIDEO)

Suggestions d’articles

PHOTOS: Ces stars qui ont fait vibrer le festival des plages Maroc Telecom

Maroc Telecom a célébré la fête du trône dans plusieurs villes du Royaume du 29 au 31 juillet.