L’Orchestre Philharmonique du Maroc célèbre la musique en plein air

La fête de la musique incarne tout ce que la culture doit être: ouverte à tous, portée par tous, aux quatre coins du territoire. Beaucoup plus qu’une extraordinaire fête d’un soir, elle constitue le symbole de la vocation de l’OPM: diffuser et vulgariser la musique classique.

C’est dans cette optique que l’OPM donne rendez-vous, à son public pour célébrer l’été en musique du 18 au 21 juin, avec trois concerts exceptionnels gratuits et en plein air à Agadir, Rabat et Casablanca. Pour ces représentations exceptionnelles, l’OPM accompagnera les quarante chanteurs du Chœur Philharmonique sur Maroc. Les deux formations, crées à l’initiative de la Fondation Ténor pour la Culture, reprendront les plus grands airs d’opéras: Carmen, Rigoletto, La Traviata, ou encore Nabucco, pour le plaisir des 10 000 spectateurs attendus lors de ces concerts.

C’est donc au total plus de 120 artistes qui vous attendent pour fêter l’été en musique !

Vous souhaitez assister à l’un des concerts ? Rien de plus simple : des invitations gratuites disponibles sur le site Ticket.ma vous permettront d’accéder aux concerts de Rabat (Ecole Internationale de Musique et de Danse, route des Zaers) et d’Agadir (Théâtre de Verdure).

Articles similaires

Suggestions d’articles

Casablanca: liesse populaire après la victoire des Fennecs (VIDEO)

Les lions de l'Atlas ont-ils remporté leur deuxième Coupe africaine des Nations après l'orpheline première de 1976? Le visiteur étranger de la capitale économique du Royaume l'aurait cru aisément...