Les grands designers internationaux réunis à Casablanca

Des milliers d’experts en aménagement intérieur et en design les plus influents et créatifs du monde se rendront au Maroc en décembre pour la plus grand exposition de design dans l’histoire de l’Afrique du nord.
INDEX North Africa, qui aura lieu à Casablanca du 5 au 7 décembre, accueillera plus de 150 fournisseurs de produits provenant du monde entier visant à développer leur potentiel en Afrique en apportant les dernières tendances en design à un nouveau marché.
L’événement de trois jours est incontournable pour tous les designers, architectes, distributeurs, entrepreneurs, consultants, acheteurs et experts en approvisionnement qui opèrent à travers l’Afrique centrale, l’Afrique du nord, et l’Afrique de l’ouest et qui désirent rencontrer et faire affaire avec les sociétés qui établissent les tendances internationales en ce qui concerne les projets commerciaux, hôteliers, résidentiels et de commerce de détail.
De nombreux professionnels, directeurs généraux et directeurs des ventes représentant des entreprises spécialisées dans tous les aspects du design d’intérieur –allant des meubles et de l’éclairage aux textiles, revêtements de sol et nouvelles technologies – seront sur place, prêts à accueillir les entreprises locales et designers qui cherchent à se développer en Afrique ainsi que dans d’autres régions.
Samantha Kane-Macdonald, directrice de l’événement, INDEX Design Series, a déclaré: « Nos exposants locaux et internationaux considèrent leurs trois jours au salon comme une passerelle vers des milliers d’acheteurs et de décideurs responsables des plus grands projets d’aménagements à travers toute la région. Ils sont encouragés par la perspective de pouvoir travailler sur les développements les plus impressionnants à l’échelle mondiale ».

Les entreprises ayant déjà réservé leur participation au salon incluent les experts de literie haut de gamme, ISO Meuble, les géants du textile, Gap Pazarlama, ainsi que Al Ola Trading, distributeur régional de canapés et de fauteuils ergonomiques. Ils seront accompagnés par des centaines d’autres designers, fournisseurs et acheteurs clés de l’industrie.
Le salon permettra aux visiteurs de discuter de design et d’affaires avec les personnes clés en termes d’importation et d’exportation de produits et services d’aménagement intérieur à travers l’Afrique, l’Europe, le Moyen-Orient, l’Asie et l’Amérique.
En plus des possibilités potentiellement lucratives, INDEX North Africa offrira une plateforme de partage des connaissances et de l’information pour tous ceux intéressés par le design intérieur. L’événement comptera de nombreux séminaires gratuits, organisés par l’éditeur leader Archimedia, sur des sujets allant de l’évolution des tendances en design à l’exploration des innovations africaines en design.
Basé à Dubaï, INDEX Design Series organise le principal événement de l’industrie au Moyen-Orient :INDEX International Design Exhibition. L’événement, maintenant dans sa 27ème édition, se déroule à chaque année et sur l’espace de quatre jours au mois de mai 2016, il a attiré 34400 visiteurs et plus de 800 entreprises exposantes.
Des designers provenant de tout l’Afrique ont longtemps été présents à INDEX. Les deux dernières années ont vu 118 entreprises en provenance d’Égypte, du Maroc, de la Tunisie, du Madagascar et de l’Afrique du Sud participer à l’exposition, avec une superficie d’exposition de près de 4000 métres carrés.
La première édition d’INDEX North Africa aura lieu au Parc Des Expositions De L’Office Des Changes (CICEC), à Casablanca, du 5 au 7 décembre.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Casablanca: effondrement d’une maison à Sbata, les voisins témoignent (VIDEOS)

Une nuit de frayeur et de terreur que celle qu'ont vécue les habitants du quartier Sbata, à Casablanca, dans la nuit du mercredi 5 août.