Le Maroc à l’honneur au NaturaJazz des Îles canaries

Le festival NaturaJazz s’est ouvert ce jeudi au Musée de la nature et de l’homme, de Tenerife aux Iles Canaries. Il s’étalera tout au long du mois de mai. Il s’agit d’un événement qui combine la projection d’images de la nature avec des mélodies de jazz.

Pour ouvrir le bal cette fois ci, ce sont les photographies de Toni Peral, intitulées « Ailes du Maghreb », qui a « capturé » avec son appareil photo 31 espèces volatiles et paysages marocains. L’artiste spécialisé dans la photographie ornithologique est tombé amoureux du Maroc il y a 10 ans, lors d’un voyage.

La rencontre accueille aussi Driss El Maloumi l’un des musiciens les plus connus sur l’instrument de l’Oud dans le monde. Ses interprétations vont de la musique tribale berbère au jazz. Il dirige le Conservatoire d’Agadir, sa ville où il y a quelques années il a décroché une licence en littérature arabe à l’Université d’IbnouZohr.

F.R

Suggestions d’articles

Festival du film de Tanger: and the winner is…

Le film documentaire "We Could Be Heroes" de Hind Bensari a remporté le Grand prix de la 20è édition du Festival national du film de Tanger (FNFT), dans la catégorie des longs-métrages, lors de la cérémonie de clôture qui a eu lieu samedi soir.