Le grand bilan du festival Mawazine

Après une soirée de clôture rassemblant 480.000 personnes, qui a vu les prestations de Rod Stewart, Alpha Blondy, Georges Wassouf et Jahida Wehbe, la 16e édition du festival Mawazine-Rythmes du Monde a vécu une nouvelle consécration.

Plus de 2,4 millions de festivaliers étaient réunis durant ces neuf jours de célébration musicale entre Rabat et Salé, indiquent les organisateurs dans un communiqué.

« Cet attrait renouvelé pour une programmation de qualité mondiale a confirmé une fois encore le statut de Mawazine, festival incontournable et acteur majeur d’une plus grande démocratisation de l’accès à la culture pour tous les Marocain(e)s, à travers un accès gratuit à 90% des concerts », ajoute le communiqué.

Acteur du rayonnement de la culture marocaine, dont les premiers ambassadeurs sont les artistes invités, qui partagent leur expérience du festival et du Maroc avec des centaines de millions de téléspectateurs et followers sur les réseaux sociaux, Mawazine s’impose comme un « moteur économique ».

Le festival impacte ainsi positivement le chiffre d’affaires des professions du tourisme, il contribue à créer des milliers d’emplois et favorise l’émergence d’une industrie nationale du monde du spectacle à travers l’utilisation de savoir-faire locaux dans un grand nombre de domaines, peut-on lire.

Avec plus de 2 millions de festivaliers pour chacune de ses dernières éditions, Mawazine est considéré comme le deuxième plus grand événement culturel au monde.

Porteur des valeurs de paix, d’ouverture, de tolérance et de respect, le festival propose un accès gratuit à 90 % des concerts, faisant de l’accessibilité des publics une mission essentielle.

S.L.




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page