Le Casa Fashion Show veut faire de Casablanca une capitale de la mode

La 9e édition du Casa Fashion Show se tiendra samedi 22 octobre 2016 au Sofitel Casablanca Tour Blanche.

Placé sous le thème du « Rêve romantique », cette saison se voudra « audacieuse, anti-minimaliste, colorée, empreinte de folie créative… », nous explique Kenza Cheddadi, organisatrice de l’événement.

Rendez-vous incontournable des stars internationales, le Casa Fashion Show a accueilli au fil de ses cinq années d’existence de nombreuses personnalités : Noémie Lenoir, l’ex-Miss Univers Gabriela Isler, Marisa Berenson, Anggun, Natasha St-Pier, Hélène Ségara, Hélène de Fougerolles, Corneille, Tal, Estelle Lefébure, Aline Lahoud, Malika Ménard, Jenifer, Patrick Fiori et bien d’autres.

Cette année, l’événement comptera sur la participation de deux grands artistes à la carrière fulgurante : Louane (numéro 1 des ventes d’albums en France) et Slimane (grand gagnant de The Voice 5).

Baptiste Giabiconi, égé­rie de la célèbre maison Chanel et icône glamour de toute une généra­tion, sera présent en tant que parrain. Deux célèbres Miss France, Marine Lorphelin et Camille Cerf, fouleront le catwalk en tant que mannequins vedettes, vêtues de pièces d’exception signées Pierre Balmain, Etro, Pinko, Olvis, Dice Kayek, Marco Bologna, Jitrois, Antonio Berardi ou encore Georges Hobeika…

Des créateurs seront également de la partie : la Marocaine Meriem Semlali Broby (associée à Flora Mascolo via sa marque Ellesse London), Ali Drissi et Angeline Dangelser via leur marque AD COLLECTION, et le couturier français Christophe Guillarmé.

L’artiste Flo Malley chantera en opening de l’événement. Le top model Karima Adebibe fera son grand retour sur le catwalk du Casa Fashion Show, après deux ans d’absence. Enfin, les animatrices Aida Touihri et Laurence Roustandjee seront présentes en tant qu’invitées…

Mis en scène par le célèbre chorégraphe Hakim Ghorab, l’événement combinera, comme à chaque saison, trois univers : Mode, Musique et Danse.

« Je pense que Casablanca est amenée à devenir une capitale internationale de la mode au même titre que la Ville Lumière par exemple… », indique Kenza Cheddadi au Site info. « Cela s’accompagnera de l’émergence de marques de luxe 100% marocaines qui brilleront au firmament de la planète Mode. La reconnaissance viendra de l’international et je pense de la place new-yorkaise, exigeante dans le rapport créatif et commercial dans le modèle économique d’une marque… Mais cela ne sera possible, de toute évidence, que si les entreprises marocaines s’investissent davantage dans ce secteur, hélas trop souvent négligé… »

En mettant en avant à chaque édition deux créateurs marocains parmi de grands maestros de la Mode, le Casa Fashion Show ambitionne de contribuer à l’émergence d’une marque de luxe 100% marocaine qui brillerait au firmament de la planète Fashion.  Une sorte de « Chanel » made in Morocco qui serait une fierté à la fois nationale et internationale.

K. B.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page