L’artiste peintre marocaine Hayat Saïdi primée en Italie

L’Artiste-peintre marocaine, Hayat Saïdi à reçu samedi à Lecce (sud de l’Italie) le Prix « Beato Angelico et Paolo VI » pour ses œuvres artistiques et son « engagement social pour la promotion de la condition de la femme au Maroc ».
Cette « haute reconnaissance » lui a été attribuée par ‘’l’Académie des arts et sciences et lettres de l’Italie – Association Culturelle’’ lors d’une cérémonie à laquelle ont pris part des personnalités du monde de l’art, des intellectuels, des représentants du tissu associatif et des militants des droits de l’Homme italiens et étrangers.
Le Comité d’honneur du Prix a décidé de décerner à l’artiste-peintre marocaine la Reconnaissance d’Art dédiée au « Bienheureux Angelico, 2016 « , pour les valeurs élevées de l’engagement culturel que Hayat Saidi a montré avec une énergie émotionnelle et au-delà de l’expression picturale, ainsi que pour sa passion et son abnégation pour le développement des disciplines des « Arts Appliqués », plus généralement, à travers de ses ‘’Activités Artistiques » significatives réalisées au cours de l’année 2016.
Une « attestation de Participation personnalisée » a été également remise à l’artiste marocaine pour sa contribution « à travers son engagement intellectuel, non seulement à la divulgation et à la propagation de l’Art, mais surtout et transversalement, à la conquête de la liberté et de l’Exercice des Droits de l’Homme dans le monde entier ».

Née à Fès, Hayat Saïdi présente sa première exposition intitulée « Femmes, peintures et écritures à l’Université Ibnou Zohr. Ses œuvres connaissent un franc succès dans plusieurs pays du monde.

Fédoua Ennajy


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page