Lagos: Aminux et Nada Azhari remportent trois trophées

Les jeunes artistes marocains Aminux et Nada Azhari ont raflé, samedi soir à Lagos, trois trophées, lors de la 6è édition des All Africa music awards (AFRIMA).

Aminux a été sacré “meilleur artiste masculin en Afrique du nord” et “meilleure danse africaine ou chorégraphie”, pour son tube “Bini w Binek” où il critique certains fléaux comme la jalousie qui nuit à la vie personnelle.

L’étoile montante de l’univers “Indie Pop Electro”, Nada Azhari, a remporté le trophée de “meilleure artiste féminine en Afrique du nord” pour son hit “Jrit” où la voix cristalline et profonde de la talentueuse chanteuse mêle rêves et désirs dans une atmosphère bien à elle.

Les grandes stars du continent ont dominé les principales catégories de la liste de cet important événement musical de l’Afrique, avec plus de 8.157 candidatures soumises en 2019.

Organisée en partenariat avec l’Union africaine (UA), l’édition 2019 de l’AFRIMA constitue une occasion pour la célébration de la spécificité culturelle du continent à travers un programme riche et diversifié.

AFRIMA, une compétition de référence qui décerne chaque année des trophées aux musiciens les plus en vogue, célèbre l’excellence dans l’art musical en Afrique et dans la diaspora avec 36 catégories réparties sur les cinq régions du continent.

MM

Articles similaires

Suggestions d’articles

Accusé d’escroquerie, Aminux charge un avocat

Le jeune chanteur marocain, Amine Tamri, alias Aminux, est accusé d'avoir soutiré quelque 100.000 dirhams à une jeune fille de 19 ans.