L’agenda culturel de la semaine

Pour prendre l’air entre amis et se divertir après le ftour, Le Site info vous propose son agenda culturel pour cette semaine, entre humour, concert ou cinéma.

Fête de la musique
A Casablanca, le 21 juin, se terminera la 4ème édition de la fête de la musique. Sur la place des Nations Unies, trois spectacles de choix seront au rendez- vous avec de la musique traditionnelle, du reggae et l’Amazigh fusion.

A l’Institut Français, les jeunes auront l’occasion de vivre cette Fête de la Musique après le ftour mardi 21 juin, avec la finale de l’Escalablanca Academy, une compétition qui oppose des groupes de musiciens, face au vote du public, pour l’enregistrement d’une maquette audio dans les locaux de la fondation HIBA.

Musique berbère avec Jamal Oussfi

Dans la même soirée, se tiendra également à l’Institut Cervantes de Casablanca le concert du chanteur et compositeur Jamal Oussfi qui est aussi l’un des membres fondateurs du groupe berbère Amarg Fusion. Une soirée mystique pour les amateurs de musique berbère moderne.

Musique soufi avec Marouane Hajji

Enfin, dans le cadre de ses soirées ramadanesques, la Villa des Arts propose, le 23 juin, le concert «Ensemble Marouane Hajji». Ce jeune violoniste soufi se caractérise par une belle présence artistique et met à l’honneur la capitale culturelle du royaume.

Cinéma en plein air  

Loin des classiques salles de cinémas fermées, tous les soirs pendant le mois de ramadan, à partir de 22h15, des films seront projetés sur écran géant dans un cinéma en plein air, à l’hippodrome d’Anfa.

Festival international du cinéma d’auteur

Les Rbatis pourront profiter du «Festival international du cinéma d’auteur» du 24 juin au 2 juillet, au théâtre Mohammed V. Au programme 18 films de différents pays, jamais projetés au Maroc, seront en compétition.

Spectacle des Inqualifiables

L’humour est aussi au rendez-vous durant ce mois de ramadan avec les Inqualifiables. Le duo se donne en spectacle à Casablanca et à Rabat pour le plus grand bonheur de ses fans :

Le 20 juin au théâtre de la F.O.L., pour 2 heures de rire
Le 21 juin pour les Rbatis, à la salle Allal El Fassi à Rabat. Le 29 juin, le spectacle de clôture aura lieu en présence d’autres humoristes notamment Ahmed Chergui, Yassine Jarram, Oussama Ramzi et Simo Sedraty.

Khadija El Jerrari


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page