La galerie BP accueille “un poète dans la ville”

Après avoir mis en vedette la sculpture dans une exposition qui vient de s’écouler, les cimaises de la galerie Banque Populaire de Rabat abritent, du 13 février au 6 avril 2019, les œuvres d’un artiste jeune, talentueux et atypique : Mohamed El Bellaoui, alias Rebel Spirit, dans le cadre d’une passionnante exposition intitulée « Un poète dans la ville ».

Conformément à sa démarche éclectique consistant à promouvoir toutes les expressions artistiques, la Galerie Banque Populaire accueille, à la suite de « La sculpture en partage », une nouvelle exposition qui, pour sa part, met en exergue le Street Art ou l’art urbain à travers des œuvres de Rebel Spirit, un des chantres marocains de ce mouvement artistique né aux Etats-Unis il y a environ cinq décennies.

Artiste pluridisciplinaire né à Casablanca il y a une trentaine d’années, Rebel Spirit pratique l’art urbain depuis tout petit, en s’essayant, avec une incroyable réussite, à différentes techniques de cette discipline (peinture aérographe, stencil, collage et tape art). Les portraits grand format et haut en couleurs auxquels le public a droit à la Galerie Banque Populaire sont souvent inspirés de ses souvenirs d’enfance.

«Bienvenue dans l’univers de Rebel Spirit, foisonnant, dense, incisif, généreux… S’y plonger, c’est non seulement la promesse d’une lecture encore plus riche de son œuvre plastique mais également la promesse d’un rendez-vous avec une œuvre d’envergure », a commenté Jalil Sebti, Président du Directoire de la Banque Populaire Rabat-Kenitra.

Cette exposition s’inscrit par ailleurs dans le cadre du cycle « Rabat invite », qui consiste à s’ouvrir à des artistes hors de la région Rabat-Salé-Kenitra. Ce concept inédit avait été inauguré, il y a près d’un an, par « Les musiciens de Dibaji », une exposition de l’artiste plasticien Abdellah DIBAJI, natif d’Azemmour.

Inaugurée en janvier 2017, la Galerie Banque Populaire de Rabat a pour mission première de contribuer significativement à la dynamique culturelle de la région de Rabat-Salé-Kenitra. « Un poète dans la ville » est la septième exposition qu’elle accueille depuis son ouverture au public.

Découvrez les nouvelles offres Addoha Ramadan 2019

Suggestions d’articles

Rabat: perquisition pour vente illégale d’alcool

La police de Rabat a arrêté, samedi soir, une ressortissante étrangère originaire d'un pays d'Afrique subsaharienne, résidant illégalement au Maroc.