La Biennale internationale de Rabat connait un succès considérable

©DR

La Biennale internationale de Rabat, qui se tient du 24 septembre au 18 décembre 2019 sous le Haut Patronage du roi Mohammed VI, a jusqu’à présent accueilli plus de 51.000 visiteurs, indique un communiqué de la Fondation nationale des Musées.

La Biennale internationale de Rabat connaît un succès considérable aussi bien au niveau du public qu’au niveau des médias internationaux (El Pais, Le Monde, RFI, ZDF ZDF, Le Point, édition italienne “Elle magazine”), s’est réjoui la Fondation, soulignant qu’à travers cette affluence la biennale vient confirmer la place de Rabat comme Ville lumière, Capitale culturelle du Royaume.

Cette première édition est composée d’un volet international qui réunit 63 artistes et collectifs d’artistes venues de 27 pays différents, de trois cartes blanches consacrées à l’art contemporain, le cinéma, la littérature et d’un focus sur l’art urbain.

La Biennale se tient dans différents endroits de la capitale à savoir le musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain, le musée de l’Histoire et des Civilisations, le musée des Oudayas, le Fort Rottembourg, l’espace expression CDG, la Villa des Arts, la galerie d’art du crédit Agricole, la galerie d’art de la Banque populaire, la bibliothèque nationale du Royaume, le théâtre Mohammed V et le Parc Hassan II, conclut le texte.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Rabat: un policier arrêté en flagrant délit

Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée par le Parquet compétent dans le cadre de cette affaire.