Un parcours photos en plein coeur de Casablanca

La photographie vous passionne, mais vous n’avez pas le temps de prendre des cours? Le photographe, Hicham Damir, a trouvé la solution tout en s’amusant.
Le concept est simple, être muni d’un appareil photo ou d’un smartphone et de bonnes chaussures de marche pour découvrir le « musée ouvert » de Casablanca.

Le photographe propose des circuits, où il explique en toute simplicité aux amateurs de la photographie, les bases principales de l’utilisation d’un appareil photo, tout en profitant de l’architecture de la ville blanche.
Les élèves pourront apprendre et améliorer ainsi les techniques de la photographie: cadrage, lumières, différents modes de l’appareil, effets de mouvement, tout en découvrant les différentes fonctions de l’objet et ses caractéristiques.
« L’idée consiste à savoir prendre des photos, à enrichir sa culture photographique de base, à mieux connaître la ville de Casablanca et surtout à s’amuser », insiste Hicham Damir.
Ce dimanche 3 avril, a eu lieu la première session, en plein air, des cours gratuits de Hicham Damir. Ainsi, 27 personnes ont pu prendre des clichés de la médina de Casablanca, pendant deux heures. La prochaine session devrait avoir lieu le 17 avril prochain à 10 heures dans le quartier Habous-Derb Sultan.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page