Homeland est de retour au Maroc

La série américaine Homeland touche à sa fin. Pour son “chant du cygne”, Homeland renvoie Claire Danes – qui joue le rôle de Carrie Mathison – aux premières lignes de la guerre contre le terrorisme, et c’est une bonne nouvelle pour les fans marocains de la série.

Selon le site consacré à l’information, aux nouvelles et aux diffuseurs de programmes télévisés TVLine, la huitième et dernière saison de la série se déroulera en Afghanistan. Pour cette raison, le tournage des douze épisodes de la série aura lieu au Maroc, qui servira de décor et d’environnement afghan, rapporte la même source.

Ce n’est pas la première fois que Homeland pose ses valises au Maroc pour tourner des épisodes de la série d’espionnage. “Le Royaume a déjà abrité dans le passé le tournage de plusieurs épisodes de la 6e saison de la série”, précise TVLine. 

Rappelons que les producteurs de la série américaine avaient déjà tourné au Maroc fin 2013 quelques épisodes, de la saison 3 de la série, dans les villes de Rabat, Témara, Skhirat, Tamesna et Salé.

Selon un autre média américain spécialisé, cartermatt, le Maroc offre la possibilité de tourner dans un bon nombre d’environnements différents, à savoir les emplacements méditerranéens, désertiques et des paysages urbains. “La fameuse série Game of Thrones, a été tournée en partie au Maroc”, poursuit le média.

A noter que durant la saison 4, c’est Le Cap en Afrique du Sud qui avait accueilli la caméra pour représenter la capitale afghane. Selon les mêmes sources, la production de la saison 8 devrait débuter au début du mois de février, avant la sortie prévue en juillet 2019.

Aymane A.K.

Suggestions d’articles

Gad El Maleh décroche son premier prix aux États-Unis

Le comédien marocain a remporté le prix de Best comedy special à l'occasion des Comedy Awards organisés par le site "theinterrobang" pour son stand-up, American Dream diffusé sur Netflix.