Gad Elmaleh a-t-il plagié le sketch du blond ? Un humoriste l’affirme

Gad El Maleh est décidément ciblé par de nombreuses personnes qui l’accusent de plagiat. Après les derniers événements en date, c’est l’humoriste Kamel Bennafla, qui jure que Gad lui a volé le fameux sketch du blond.

Dans une enquête diffusée par le magazine Society, Bennafla a décidé de tout lâcher.

En 1990, dans une émission d’Europe 2 Avignon animée par Tex, Kamel Bennafla joue un sketch: “Ma femme au ski”. Il joue le rôle d’un Marseillais qui rencontre “un blond”. Il assure que Gad lui a demandé un enregistrement pour s’en inspirer, mais dit ne disposer d’aucune preuve…
Rappelons que Gad Elmaleh, avait évoqué, sur Europe 1, les accusations de plagiat dont il a fait l’objet en février dernier. Selon l’humoriste, les gens ne font pas la différence entre inspiration et plagiat. “S’inspirer de quelqu’un, c’est beaucoup plus profond que ça. Mon métier d’humoriste ne se résume pas à une liste de blagues. Je propose un regard, une vision du monde”, s’est défendu l’artiste franco-marocain.

Accusé de plagiat par CopyComic, Gad Elmaleh avait ainsi brisé le silence. Sauf que la version de Gad Elmaleh n’a pas convaincu les comédiens qui affirment avoir été plagiés.

Parmi eux, on retrouve un certain Martin Petit. L’humoriste québécois pense que les arguments avancés par Elmaleh ne sont pas du tout convaincants. “Je trouve cela pathétique. Comment tu expliques un vol de banque? Tu rentres dans la banque, tu voles de l’argent, c’est pas un hommage au système monétaire!”

Et d’ajouter: “Non mais ça fonctionne pour lui l’observation. Il prend les gags de plein de monde et il les fait moins bien. C’est indéfendable. Il ne peut pas le nier toute sa vie”, a déclaré Petit sur le plateau de l’émission québécoise “Tout le monde en parle”.

N.K.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Gad El Maleh et son fils sont à Marrakech (PHOTOS)

L'humoriste est un habitué de Marrakech où il a souvent été aperçu.