Design: le Marocain Hicham Lahlou brille en Italie

Le designer Hicham Lahlou a été élu membre du nouveau conseil d’administration des directeurs élus pour les 60 ans de l’Organisation Mondiale du Design (WDO) pour la période 2017-2019, suite au premier vote électronique de l’histoire de l’organisation qui a eu lieu dans le cadre de sa 30ème Assemblée Générale au Centre de Conférences des Nations Unies (ITCILO) à Turin, en Italie.
Hicham Lahlou siégera au board au Board of Directors les 30 juin et 1er juillet à Izmir en Turquie suite à la célébration de la World Design Industrial Day le 29 juin lors des World Design Talks Izmir 2018. Le deuxième board de l’année 2018 a lieu à l’université d’économie de Izmir (invités) qui va fixer le cap et le nouveau leadership de WDO de la communauté du design mondial pour les 2 années à venir.

Il portera l’Afrique et la Région Mena au sein de cette institution historique. Une belle reconnaissance par ses pairs pour son parcours et son engagement dans le design en Afrique et à l’international. L’élection a été l’un des moments forts d’un événement de deux jours qui a attiré un nombre record de membres de la communauté internationale du design qui a également vu l’annonce de World Design Capital 2020, l’adoption de World Design Agenda, la présentation du World Design Médaille à Hartmut Esslinger de Frogdesign, et la célébration de 60 ans en tant que corps mondial pour le design industriel.

Suggestions d’articles

À l’initiative du designer Hicham Lahlou, Rabat accueille AFRICA DESIGN DAYS 2017

La ville de Rabat accueille AFRICA DESIGN DAYS 2017 qui organise la 1ère édition de WORLD DESIGN TALKS en Afrique