Come-back de Aziza Jalal: cette fois-ci sera-t-elle la bonne?

Depuis que la diva marocaine est apparue sur la chaîne satellitaire saoudienne MBC1, dans le cadre de l’émission “Mina sifr” (A partir de zéro), en mai dernier, des observateurs évoquent son retour à la chanson.

Elle avait même chanté un extrait de son succès ” Mistaniyak” (Je t’attends) avec la même voix enchanteresse et suave. De là à prédire un probable come back artistique, il y avait un pas que ses nombreux fans, d’ici et d’ailleurs, avaient vite et allègrement franchi.

En revanche, d’autres admirateurs de Aziza Jalal voient d’un mauvais oeil ce probable retour après plus trente années d’absence de la scène artistique et après le décès de son mari saoudien, père de ses enfants.

Dans tous les cas, ce come-back de notre chère Mekanassie devient de plus en plus probable, voire  presque imminent. Ainsi, selon plusieurs médias saoudiens, dont le magazine “Okaz”,  la diva marocaine fera partie des artistes dont la participation est prévue au festival “Chitaa Tantura” (L’hiver de Tantura), en Arabie Saoudite. La prestation de Aziza Jalal a été programmée par les organisateurs du festival pour le 26 décembre courant, précise la même source.

A cette occasion, les fans de notre artiste qui, pour des raisons conjugales et familiales, avait dû prendre une longue retraite, attendent impatiemment son retour sur scène. Et son public qui lui est resté fidèle depuis des décennies ne manquera pas de lui fredonner en choeur “Mistaniyak”.Une belle chanson reprise par d’autres  interprètes, dont Nancy Ajram, mais les mélomanes continuent à penser que la meilleure version reste, sans conteste, celle de Aziza Jalal!

Bon retour, chère diva, et bon vent!

Larbi Alaoui

Articles similaires

Suggestions d’articles

Aziza Jalal: l’heure de son “come back” a-t-elle sonné ?

On le pressentait, c'est presque arrivé! Il s'agit du retour de la diva marocaine, Aziza Jalal, à ses premières amours: la chanson.