Cinéma : le prochain agent 007 sera une femme

C’est désormais officiel, le prochain agent 007 sera une femme. Et le choix est tombée sur l’actrice Lychana Lynch qui a confirmé l’information. Lors du prochain film de la Saga, « Mourir peut attendre », nous allons donc assister à une passation de pouvoir. Le célèbre espion James Bond, incarné par Daniel Craig, forcé à l’exil, léguera son identifiant à Nomi, l’agente secrète incarnée par Lynch.

L’actrice a révélé, lors d’un entretien avec le magazine américain Harper’s Bazar, avoir refusé d’incarner ce rôle, ne voulant pas être une actrice « dans l’ombre d’un homme ». Elle a cependant été rassurée par les producteurs. 

Cette annonce a suscité toutefois une polémique parmi les fans. Si certains y voient une révolution, des fans de la première heure ne voient pas cela d’un bon œil. « Alors autant je suis pour plus de parité homme-femme, autant là pas d’accord ! James Bond reste James Bond, ça ne peut pas être une femme » peut-on lire entre autres réactions d’internautes.

Lynchanna Lynch semble quant à elle confiante vis-à-vis de ce rôle. »Je fais partie de quelque chose qui sera très très révolutionnaire » a-t-elle déclaré.

A noter que des rumeurs couraient depuis des années sur la possibilité d’ajouter de la diversité à la franchise. L’acteur britannique d’origine ghanéenne Idriss Elba était longtemps pressenti pour reprendre les traits de l’espion créé par Ian Fleming, avant qu’il n’y renonce suite aux réactions racistes.

M.F.

 

 

Articles similaires

Suggestions d’articles

Cinéma en plein air à Casablanca: c’est pour bientôt !

Un nouveau concept se prépare à Casablanca: le Drive-In Festival, un cinéma en plein air sur un grand parking d’une capacité de 200 voitures.