“C’est pourtant simple” au Studio des Arts Vivants de Casablanca

Les Théâtrales de Casablanca proposent pour le mois de novembre une comédie loufoque. A l’affiche en France depuis plus d’un an, et en tournée jusqu’à 2021, “C’est Pourtant simple” arrive à Casablanca pour offrir au public un moment de théâtre pétillant !

Mise en scène par Luq Hamet, « C’est pourtant simple » est la première pièce de l’auteure Sophie Brachet. Elle est menée tambour battant par la belle humeur guerrière de la comédienne Marion Game, entourée de Geneviève Gil, Emmanuel Vieilly, Vanessa Caillaud, et Emma Jouglet.

Pendant plus d’une heure, cette comédie explore avec envie et énergie les ressorts de la manipulation. L’histoire évoque l’adultère et les illusions perdues, la vieillesse et l’appétit de vivre, la quête d’identité et la reconnaissance en paternité. Que de thèmes porteurs qui émergent de la folle ambiance de « C’est pourtant simple » !

Lorsque la fantasque Simone Vanier (Marion Game), ex jeune première au théâtre, multiplie les coups d’éclats dans le quartier pour trouver l’inspiration et écrire son come-back, sa fille Louise (Virginie Stevenoot) dépassée par les événements, lui recherche une aide à domicile… Évidemment, ça fait des étincelles !
Mais pour compliquer un peu plus la vie de famille, Henri Bordier (Emmanuel Vieilly), cache à sa femme Louise, l’existence de la jeune et jolie amante Stéphanie (Vanessa Caillot) et la voisine Madame Pinson (Geneviève Gil) et son caddie rempli de Prozac, débarquent chez eux par la porte fracturée : Ils viennent d’être cambriolés !

Les situations s’enchaînent, se compliquent à souhait jusqu’à devenir intenables, les mensonges deviennent ingérables, les répliques fusent dans une mise en scène haletante, pour le plus grand bonheur du public et des comédiens !

Rendez-vous le jeudi 21 novembre à 21H00 au Studio des Arts Vivants !

A propos des Théâtrales de Casablanca :
Offrant une programmation de qualité durant toute l’année, « les Théâtrale de Casablanca » a pour objectif d’offrir une animation culturelle régulière, avec une programmation digne des grandes capitales européennes : le meilleur du théâtre parisien, ou plus généralement de France et d’Europe.
Lancé en 2010, les Théâtrales ont présenté à ce jour plus de 66 pièces. Partage de moments de bonheur entre public et comédiens, les Théâtrales permettent de s’ouvrir à d’autres cultures, sortir de la grisaille du quotidien par l’humour, et profiter de moments d’évasion, le tout, avec des tarifs étudiés et accessibles à tous, pour démocratiser l’accès au théâtre.

A propos de TOP EVENT PRODUCTIONS
Pionnier de l’événementiel au Maroc, présent depuis 2000, Top Event Productions organise des spectacles sur divers registres avec une focalisation sur les spectacles de qualité et à forte notoriété.
Top Event Productions ravit les Casablancais amateurs de théâtre et de comédie avec diverses représentations artistiques. Grâce à une veille constante, Top Event Productions a su conquérir le cœur des marocains à travers la sélection et la production sur le Royaume de pièces en totale adéquation avec les attentes de son fidèle public.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Incendie dans un immeuble à Casablanca: ce qui s’est réellement passé

Cinq personnes ont été asphyxiées dans l’incendie qui s’est déclenché hier dans un immeuble sis boulevard Abdelmoumen, à Casablanca.