Casamouja: El Hank aux couleurs du street art (VIDEO)

Casamouja is back! Après deux premières éditions réussies, une troisième vague colorée déferle sur le quartier d’El Hank. Et cette fois-ci, ce sont les femmes qui sont mises à l’honneur dans ce quartier emblématique de Casablanca. De même, c’est la première fois qu’un quartier en entier est utilisé comme toile de fond et se voit transformer en un haut lieu du « Street Art », avec 9 fresques géantes!

Les murs du quartier El Hank ont, donc étaient parées de géantes représentations mettant en exergue divers sujets féminins. En effet, pas moins de 7 artistes nationaux et internationaux ont veillé à ce que leurs messages soient notamment véhiculés par des sujets féminins, toutes générations confondues, mère, jeune femme, adolescente, connue ou inconnue et ce, indépendamment des thèmes abordés par les œuvres.

L’ambition de ce projet initié par WeCasablanca, est de créer un circuit touristique totalement axé sur le street art dans la métropole permettant de renforcer l’attractivité de la ville.

Depuis son lancement, Casamouja s’est imposé comme un rendez-vous unique en son genre. Les fresques géantes peintes sur les murs de la ville à chaque édition sont légendaires et contribuent à faire rayonner Casablanca, au-delà des frontières.

S.L.

Suggestions d’articles

Centre social de Tit Mellil: les autorités bougent enfin

L'état lamentable du centre social de Tit Mellil a (enfin) fait réagir les autorités de la capitale économique.