Quand El Othmani s’exprimait (en 2016) comme un vrai chef de gouvernement (VIDEO)

othmani

L’année dernière, Saad Eddine El Othmani a été l’invité du journal télévisé d’Al Oula (première chaîne nationale) dans le cadre du quota réservé aux partis politiques pour expliquer leurs programmes électoraux. Le Président du Conseil national d’alors, a défendu bec et ongles le bilan du gouvernement, tant du point de vue économique que social. Il a exhorté les électeurs à voter pour poursuivre les réformes entreprises par le gouvernement de Benkirane. En d ‘autres termes, il a lancé un appel afin que les Marocains renouvellent leur confiance au PJD pour gouverner encore cinq ans.

Au passage, il a énuméré un certain nombre de chantiers qu’il est nécessaire de lancer, notamment dans le domaine industriel, de l’éducation et de la santé, secteurs prioritaires, selon lui.

La suite des événements est connue. Le PJD a remporté les élections et Benkirane a été nommé par le Roi comme Chef de gouvernement désigné. Mais après cinq mois de tiraillements, le Souverain a mis fin à ses fonctions et a désigné Saad Eddine El Othmani à ce poste.

 

Articles similaires

Suggestions d’articles

Gad Elmaleh sous le charme d’une chroniqueuse (VIDEO)

Lors de l'émission Touche pas à mon poste diffusée sur C8, l'humoriste marocain Gad Elmaleh a envoyé un bouquet de fleurs à une des chroniqueuse de l'émission.