Le fabuleux destin d’Abderraouf (reportage Medi1 tv)

raouf

Le premier numéro de l’émission « Investigation », produite par Medi1 tv, a été consacré au cinéma et aux arts, et plus particulièrement à Abderraouf, le comique tant aimé par les petits et les grands.

« Abderraouf, un nom qui fait sourire et qui est entré dans l’imaginaire collectif de plusieurs générations de Marocains. Abderraouf, un nom de personnage burlesque, créé à la fin des années 60 par l’humoriste casablancais, Abderrahim Tounsi.

On l’appelle parfois le Charlot marocain, on le compare aussi à Louis de Funès. Pendant des années, Abderrahim Tounsi a joué à guichet fermé, il a connu un immense succès à la télévision, avant une traversée du désert dans les années 90. L’artiste est finalement de retour sur scène dans les années 2000. C’est après plus de 40 ans de carrière qu’il obtient ses premiers rôles au cinéma. Mais qui est Abderrahim Tounsi dans l’intimité ? »

C’est par cette belle introduction que la présentatrice de l’émission a débuté son reportage. En effet, les journalistes ont profité de l’hommage rendu à Abderraouf lors de la dernière édition du festival du film de Marrakech pour le suivre pendant plusieurs jours et dévoiler peu à peu son intimité à travers les témoignages de ses amis, de son entourage et de ses fans.

Un reportage de Hayat Ziani qui vous fait découvrir « le fabuleux destin d’Abderraouf ».

Suggestions d’articles

L’artiste Abderraouf bénéficie d’un cadeau royal

C'est une autre preuve de la sollicitude avec laquelle le Roi entoure les artistes marocains.