Le coup de gueule du réalisateur Nour-Eddine Lakhmari (VIDEO)

lakhmari

Interrogé sur l’avenir du cinéma marocain, le réalisateur Nour-Eddine Lakhmari a poussé un coup de gueule par rapport aux propriétaires de salles de cinéma. 

Dans un entretien accordé à Le Site info, il considère ces derniers, comme étant « l’ennemi numéro 1 » du septième art. Le réalisateur nous a déclaré qu’il y a beaucoup de problèmes, « l’ennemi public du cinéma au Maroc, ce n’est pas le public, lui il va au cinéma marocain.. c’est les propriétaires de salles de cinéma ».

A ce sujet Lakhmari a ajouté  » j’ai vu des choses.. c’est horrible, on ne peut pas exister si on n’a pas un vrai marché de cinéma, et pour ce faire, il doit y avoir des salles de cinéma digne de ce nom. Il faut que le public puisse y aller en masse ».

Le réalisateur de la trilogie sur la ville de Casablanca a conclu en disant: « il faut que les propriétaires de salles arrêtent de mentir et de dire qu’ils n’ont pas les moyens..c’est malheureux. »

Faiza Rhoul

 

 

Suggestions d’articles

Pourquoi le roi Mohammed VI n’a pas reçu le Wydad?

Célèbre pour ses sorties médiatiques controversées mais dénuées de langue de bois, le journaliste marocain Mohamed Maghoudi est revenu sur la participation du Wydad de Casablanca à la Coupe du monde des clubs.