Le coup de gueule du réalisateur Nour-Eddine Lakhmari (VIDEO)

lakhmari

Interrogé sur l’avenir du cinéma marocain, le réalisateur Nour-Eddine Lakhmari a poussé un coup de gueule par rapport aux propriétaires de salles de cinéma. 

Dans un entretien accordé à Le Site info, il considère ces derniers, comme étant « l’ennemi numéro 1 » du septième art. Le réalisateur nous a déclaré qu’il y a beaucoup de problèmes, « l’ennemi public du cinéma au Maroc, ce n’est pas le public, lui il va au cinéma marocain.. c’est les propriétaires de salles de cinéma ».

A ce sujet Lakhmari a ajouté  » j’ai vu des choses.. c’est horrible, on ne peut pas exister si on n’a pas un vrai marché de cinéma, et pour ce faire, il doit y avoir des salles de cinéma digne de ce nom. Il faut que le public puisse y aller en masse ».

Le réalisateur de la trilogie sur la ville de Casablanca a conclu en disant: « il faut que les propriétaires de salles arrêtent de mentir et de dire qu’ils n’ont pas les moyens..c’est malheureux. »

Faiza Rhoul

 

 

Suggestions d’articles

Météo: voici les villes où il va pleuvoir au Maroc

Un bulletin spécial de la météo nationale annonce des averses orageuses et de fortes rafales de vent, à partir de lundi 26 février dans plusieurs régions du Maroc.