Donald Trump nie avoir utilisé l’expression « pays de merde » (VIDEO)

trump

« Pourquoi est-ce que toutes ces personnes issues de pays de merde viennent ici ? », s’est emporté Donald Trump, le jeudi 11 janvier, lors d’une réunion avec des parlementaires à la Maison Blanche. Selon le Washington Post,  le président américain a insolemment pointé du doigt les migrants venus d’Afrique, de Haïti et du Salvador.

L’ONU a dénoncé ces propos « honteux » et « choquants ». Et selon le quotidien américain, qui cite plusieurs sources anonymes, le président ne s’est pas arrêté là. Il a même osé ajouter: « Pourquoi avons-nous besoin de plus de Haïtiens? »

L’élue républicaine Mia Love, qui a des racines haïtiennes, a exigé des excuses dans un communiqué et a jugé inappropriés les propos présidentiels.

Propos déformés ou mal rapportés? Ce qui est sûr, c’est que Trump a contesté, ce vendredi 12 janvier, avoir utilisé l’expression « pays de merde ». « Le langage que j’ai utilisé lors de la réunion était dur, mais ce ne sont pas les mots utilisés », a tweeté le milliardaire devenu président.

Chaimaâ Habab.

 

 

Suggestions d’articles

Mais qui a vendu la queue du dinosaure trouvée au Maroc?

L'agence espagnole EFE a eu un entretien téléphonique avec le directeur de la galerie qui avait mis en vente le fossile.