Videos

Ali Baddou a été le professeur d’Emmanuel Macron (VIDEO)

Le journaliste franco-marocain avait fait une révélation surprenante. Ali Baddou a en effet révélé qu’il avait été l’enseignant d’Emmanuel Macron.

« Je l’avais comme élève quand j’ai commencé à enseigner la philosophie politique à Science po. C’était un très bon élève, je me souviens de lui avoir mis un 16…mais je ne me doutais pas qu’il serait peut-être un jour président… », a déclaré Ali Baddou sur la chaine France 5. Il a même dit en plaisantant qu’Emmanuel Macron serait le « futur président de la République ».

Assez prémonitoire, puisque le leader du mouvement « En Marche! » a été élu dimanche soir, président de la République en réalisant un score sans appel de plus de 65% des voix face à sa rivale du Front national Marine Le Pen.

Né le 21 décembre 1977 à Amiens, dans le nord de la France, Emmanuel Macron, l’aîné d’un couple de médecins, devient ainsi à l’âge de 39 ans le plus jeune président et le huitième dans l’histoire de la Vème République.

Titulaire d’un DEA de philosophie à l’université Paris-Nanterre, le prochain locataire de l’Elysée, qui a succédé au Socialiste François Hollande, est diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris (2001), et de l’Ecole nationale d’administration (ENA) de Strasbourg en 2004.

Agrégé de philosophie dès l’âge de 23 ans, Ali Baddou a enseigné dans un lycée de la Cité des Lumières à Lyon, ainsi qu’à la Maison d’éducation de la Légion d’honneur, à Saint-Denis, avant de se consacrer au journalisme. Il est chargé de cours en philosophie politique à Sciences Po Paris.

LIRE AUSSI: Message du Roi Mohammed VI à Emmanuel Macron

LIRE AUSSI: Emmanuel Macron: « je viendrais rapidement au Maroc si je suis président »

LIRE AUSSI: « Quand je regarde Marseille…je vois les Algériens, les Marocains, les Tunisiens… » (Emmanuel Macron)

LIRE AUSSI: Yann Barthès demande à Ali Baddou ce qu’il pense de Choumicha (VIDEO)


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp


Nouveau rebondissement dans l’affaire Momo Bousfiha











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page