Wydad de Casablanca: Houcine Ammouta prend la porte

amouta

Fin d’idylle entre le Wydad de Casablanca et l’entraîneur Houcine Ammouta. Après un passage à vide du club qui sombre actuellement à la 12ème place du classement de la Botola pro, le président Saïd Naciri a décidé d’intervenir, mettant ainsi fin aux fonctions de tout le staff:  l’entraîneur,  l’entraîneur adjoint, Rachid Benmahmoud, le préparateur physique, Abdellatif Laftoul, et le kinésithérapeute, Mohamed Moussaed.

Joint par Le Site Info, Naciri a confirmé l’information, précisant que la décision a été prise suite à la réunion qui s’est déroulée ce mardi 9 janvier au centre l’Oasis entre les deux parties. « Nous avons mis fin aux fonctions de Ammouta après la série de mauvais résultats du Wydad », confirme le président, ajoutant que le Bureau dirigeant s’apprête à recevoir les CV des entraîneurs afin de choisir celui qui reprendra les rênes des Rouges.

Pour rappel, Houcine Ammouta a pris le Wydad sous sa houlette début 2017, en remplacement du Français Sébastien Dessabre. Il a réussi à rafler le titre du championnat 2016/2017 et à créer l’exploit en remportant la league des champions d’Afrique contre Al Ahly d’Egypte. Le Wydad a entamé sa descente aux enfers à partir de sa participation au Mondial des clubs aux Emirats Arabes Unis où le club s’est classé dernier avec deux défaites. A leur retour, les poulains de Houcine Ammouta n’ont pas réussi à reprendre le rythme de la compétition, alors qu’ils devaient jouer plusieurs matchs en retard. Sur quatorze matchs, ils ont récolté 4 victoires, 4 nuls et 6 défaites. De quoi mettre en colère les milliers de supporters wydadis qui, il y a quelques jours seulement, ne juraient que par Houcine Ammouta qui a permis au club casablancais de remporter la deuxième Champion’s League de son histoire.

Noura Mounib

Suggestions d’articles

Maroc-Espagne: l’incroyable technique des barons de la drogue

Maroc-Espagne - selon des données sécuritaires, ces petits bijoux aéronautiques ont subi de nombreuses modifications mécaniques et techniques.