Mehdi Benatia aux joueurs: « Sa Majesté vous félicite » (VIDEO)

bena

Le Capitaine de l’Equipe nationale Mehdi Benatia est un homme comblé. Le défenseur a marqué contre la Côte d’Ivoire et son pays est qualifié pour la Coupe du Monde. Après la rencontre à Abidjan, le roi Mohammed VI a parlé au téléphone avec Mehdi Benatia pour le féliciter.

Dans les vestiaires, Benatia a eu les mots qu’il fallait avec ses coéquipiers et leur a transmis les félicitations et les encouragements du Souverain.

Rappelons que le roi Mohammed VI a adressé, samedi, un message de félicitations aux membres de la Sélection nationale. Dans ce message, le Souverain affirme avoir suivi avec joie et fierté la qualification de la sélection nationale marocaine de football à la phase finale de la Coupe du Monde 2018 qu’abritera la Fédération de Russie, enregistrant ainsi une nouvelle page dans le registre des gloires du football national.

La sélection marocaine de football avait validé son billet pour la phase finale de la Coupe du Monde Russie-2018, en battant à Abidjan son homologue ivoirienne par 2 buts à 0, samedi au stade Felix Houphouët Boigny.

Nabil Dirar (25è) a ouvert le score avant que Mehdi Benatia ne double la mise cinq minutes plus tard.

Il s’agit de la cinquième qualifications des Lions de l’Atlas en phase finale, après les éditions (1970, 1986, 1994 et 1998). Avec Hervé Renard, le Maroc a fait un parcours sans faute (3 victoires et 3 nuls) sans encaisser le moindre but.

Suggestions d’articles

Bitcoin au Maroc: pourquoi c’est interdit par l’Office des changes?

Une réunion importante entre responsables du ministère de l'Economie et des finances, de Bank Al-Maghrib et de l'Autorité marocaine du marché des capitaux a émis ses vives inquiétudes...