Un Marocain remporte le marathon le plus extrême du monde (VIDEO)

marathon-des-sables

Le Marocain Rachid El Morabity a remporté le marathon le plus extrême du monde: le Marathon des Sables. Une course sur 350 kilomètres, dans les désert de Nazca et Paracas au Pérou.

Au total, Rachid a franchi la ligne d’arrivée après les six étapes qu’il a effectuées en 21 heures et 35 minutes de marche. Pour la catégorie féminine, c’est la Française Nathalie Mauclair qui s’est imposée,  avec un temps de 25 heures et 55 minutes. Pour cette première au Pérou, les participants de 32 nationalités, livrés à eux-mêmes, ont dû emporter avec eux des réserves pour sept jours et du matériel pour dormir en plein désert.

Sur un tweet publié sur le compte officiel du Marathon des Sables, El Morabity a déclaré: « Je suis très heureux d’être ici, j’ai passé une très bonne semaine avec mes amis. Le désert péruvien n’est pas comme le marocain mais il est absolument magnifique et j’espère revenir au Pérou l’année prochaine. Le Marathon des sables m’a fait découvrir de nouveaux pays et rencontrer de nouvelles personnes ».

 

Suggestions d’articles

Pourquoi le roi Mohammed VI n’a pas reçu le Wydad?

Célèbre pour ses sorties médiatiques controversées mais dénuées de langue de bois, le journaliste marocain Mohamed Maghoudi est revenu sur la participation du Wydad de Casablanca à la Coupe du monde des clubs.