Le Maroc grimpe au classement FIFA

but-maroc2

Le classement FIFA vient d’être actualisé ce lundi 16 octobre. Grâce à ses dernières performances, le Maroc a gagné 8 places et se trouve actuellement au 48e rang mondial juste derrière la Grèce et devant le Panama. Sur le plan africain, le Maroc est 7ème. Le top 10 africain est le suivant: Tunisie (28e au classement FIFA), Egypte, Sénégal, Congo, Nigéria, Cameroun, Maroc, Ghana, Burkina Faso et Côte d’Ivoire. Nos voisins algériens, qui sont éliminés de la Coupe du monde 2018, sont 13e africains et occupent la 67e place au classement FIFA.

Rappelons que le Maroc devra faire au moins match nul en Côte d’Ivoire, en novembre prochain, afin de se qualifier pour le Mondial en Russie. Pour le moment, les protégés d’Hervé Renard sont en tête de leur groupe et n’ont encaissé aucun but.

Au niveau mondial, c’est l’Allemagne qui occupe toujours la tête du classement FIFA devant le Brésil, le Portugal, l’Argentine, la Belgique, la Pologne, la France, l’Espagne, le Chili et le Pérou.

S.L.

Suggestions d’articles

Bitcoin au Maroc: pourquoi c’est interdit par l’Office des changes?

Une réunion importante entre responsables du ministère de l'Economie et des finances, de Bank Al-Maghrib et de l'Autorité marocaine du marché des capitaux a émis ses vives inquiétudes...