L’action qui a mis hors de lui Hervé Renard (VIDEO)

renard

Le Maroc n’a pas été en mesure de marquer un but au Mali mardi soir dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. La rencontre s’est terminée sur un triste 0-0. Hakim Ziyech a raté un penalty qui aurait pu donner la victoire aux Lions de l’Atlas.

« Bien sûr qu’on n’est pas satisfait. Nous avons été supérieurs face à l’adversaire et nous avons raté trois occasions très franches », a déclaré Hervé Renard en conférence de presse. Il a notamment regretté les « trois face-à-face et le penalty ratés », comme on peut le constater sur la vidéo ci-dessous où il a même fait tomber sa chaise sur le banc de touche.

« Nous devons, malgré tout, féliciter les joueurs bien qu’on aurait pu être plus efficace. Le football est, avant tout, une affaire d’efficacité », a-t-il relevé.
« Dans l’état d’esprit, la volonté et le travail collectif, nous avons, là encore une fois, été exceptionnels », a également indiqué Hervé Renard.

Le Maroc compte désormais 6 points derrière la Côte d’Ivoire (7 points) qui a perdu à domicile contre le Gabon (1-2). Le Gabon est troisième avec 5 points et le Mali compte 2 points.

Il reste deux matchs à disputer dans le groupe C pour les protégés d’Hervé Renard: Maroc-Gabon, lundi 21 octobre et Côte d’Ivoire-Maroc le 6 novembre prochain.

Si le Maroc avait remporté le match, il aurait été maitre de son destin et aurait pu se contenter d’un match nul pour son dernier match en Côte d’Ivoire. La qualification s’annonce donc très compromise. « On est toujours en vie, on a encore une chance de se qualifier », espère l’entraineur français.

S.L.

Suggestions d’articles

Casa-Rabat: le train de 18h15 est arrivé à 22h! (ONCF)

Les jours se suivent et se ressemblent pour les passagers de l'ONCF.