Hervé Renard renvoie la balle dans le camp de Hakim Ziyech

ziyech

Le sélectionneur national Hervé Renard a élaboré une première liste de joueurs de l’équipe nationale en prévision du match amical contre les Pays-bas et contre le Cameroun dans le cadre  du premier tour des qualifications pour la CAN 2019. Cette liste de 35 joueurs comprend une surprise de taille puisqu’on y trouve le nom de Hakim Ziyech.

Est-ce pour autant que l’incident est clos et que les deux hommes se sont réconciliés? Rien n’est moins sûr, affirment des analystes sportifs qui ont vu dans le geste de Renard un repli tactique pour jauger l’attitude de la vedette de l’Ajax Amsterdam.

Le sélectionneur voudrait tout simplement voir si le joueur répondra favorablement à l’invitation ou bien il se cloîtrera dans sa position de refus de rejoindre le Onze national tant que Hervé Renard est aux commandes.

Il faut signaler que d’après Hakim Zyech, le conflit qui l’oppose au sélectionneur est d’ordre personnel et n’a rien à voir avec les choix techniques.

Considéré comme l’un des meilleurs joueurs d’Europe, Hakim Zyech compte bien réfléchir avant de se décider et tous les supporteurs de l’équipe nationale attendront sa réaction. Hervé Renard espère bien, en cas de refus, se dédouaner en faisant endosser entièrement la responsabilité au joueur et c’est bien l’occasion rêvée de le discréditer aux yeux du public.

Attendons pour voir…

S.L.

 

Suggestions d’articles

Hakim Ziyech fait son grand retour dans la liste de Renard

Cette liste est surtout caractérisée par la présence du joueur de l'Ajax Hakim Ziyech et les absences de Benatia et Kadouri.