CAN 2019 au Maroc? Lekjaâ tranche (VIDEO)

lekjaa

Fouzi Lekjaâ a balayé d’un revers de main toutes les rumeurs selon lesquelles le Maroc souhaitait arracher l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun.

Lors d’un point de presse en marge du Symposium sur le football féminin de la CAF, le président de la FRMF, accompagné par son homologue camerounais, a affirmé que le Royaume était à la disposition de la fédération camerounaise « pour faire de la CAN 2019 qui sera organisée au Cameroun une fête du football africain ».

Depuis quelques mois, les spéculations allaient bon train au sujet d’un éventuel déroulement de la compétition au Maroc en remplacement du Cameroun, qui aurait du mal à honorer ses engagements vis-à-vis de la CAF.

En août 2017, le président de la CAF, Ahmad Ahmad, avait taclé le pays organisateur en marge d’un séjour à Ouagadougou, où il avait annoncé qu’il n’était pas prêt, même à accueillir quatre équipes, suite au retard accusé dans la réalisation des infrastructures.

Le ministre camerounais des Sports avait réagi aux propos du président de l’instance continentale, assurant que « malgré les contraintes liées à l’adversité de la conjoncture économique actuelle, le gouvernement est totalement engagé à respecter le cahier des charges de la CAF ».

N.M.

Reportage: le circuit « très spécial » du poisson au Maroc

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Suggestions d’articles

Moulay Hicham remonté contre le gouvernement marocain

"Journal d'un prince banni", dans sa version arabophone est toujours interdit au Maroc.