Vers un remaniement élargi du gouvernement marocain?

©MAP©MAP

La rumeur avait enflé au sein de l’Hémicycle et dans la presse nationale. Le chef du gouvernement Saad Eddine El Othmani mis fin à la polémique ce mardi à Rabat: « il n’y a pas de réflexion, à l’heure actuelle, sur un remaniement élargi du gouvernement », a-t-il déclaré.

El Othmani, qui était l’invité du Forum de la MAP a affirmé que les différentes composantes du gouvernement travaillent selon un programme bien défini et en parfaite harmonie et que rien ne requiert un remaniement élargi.

En réponse à une question sur l’éventualité d’un remaniement du gouvernement, après le discours prononcé vendredi par le roi Mohammed VI à l’occasion de l’ouverture de la nouvelle session législative dans lequel le Souverain a annoncé la création d’un ministère délégué chargé des Affaires africaines, El Othmani a dit: « SM le roi a évoqué la création d’un ministère délégué chargé des affaires africaines. Un débat sera engagé dans une prochaine étape pour élaborer une vision dans ce sens. Aucune réflexion n’est envisagée au sujet d’un remaniement élargi du gouvernement ».

« Nous avons l’entière confiance dans le gouvernement, dont l’action commence à donner ses fruits », a assuré El Othmani, soulignant que le gouvernement se doit de trouver des solutions aux problèmes dans la mesure du possible, puisqu’il assume la responsabilité devant les représentants du peuple et devant SM le Roi”.

Suggestions d’articles

Bitcoin au Maroc: pourquoi c’est interdit par l’Office des changes?

Une réunion importante entre responsables du ministère de l'Economie et des finances, de Bank Al-Maghrib et de l'Autorité marocaine du marché des capitaux a émis ses vives inquiétudes...