Surprenante révélation de Ramid à propos de Benkirane

RAMID

Tout au long du processus des consultations pour la formation du gouvernement, Benkirane a juré par ses grands dieux que l’USFP ne trouvera pas de place dans son équipe. Même après la formation du gouvernement El Othmani, Benkirane a fait croire qu’il était mécontent de l’option d’inclure le parti de Driss Lachgar dans la coalition, allant même jusqu’à insinuer que Saad Eddine El Othmani a conduit un putsh contre les décisions de son propre parti.

Mustapha Ramid a récemment posté sur sa page Facebook un message faisant état du déroulement des consultations entreprises par El Othmani pour former le gouvernement. Il y dit en substance: « Plusieurs militants m’ont interrogé pour savoir si Saad Eddine El Othmani a consulté le secrétariat général au sujet du gouvernement. Je peux affirmer que le frère El Othmani a constamment consulté le secrétariat général et lui a exposé toutes les décisions prises à ce propos y compris celle de l’adhésion de l’USFP. Cette dernière décision a été approuvée par la grande majorité des membres qui ont considéré que la cause principale du rejet du parti de la rose résidait dans son alliance avec Akhannouch…il faut souligner que Benkirane avait auparavant accepté l’USFP, mais quand ce dernier a fait alliance avec le RNI, Benkirane avait pris la décision de le rejeter. Abdelilah Benkirane a approuvé l’adhésion de l’USFP, puisque chaque parti a conduit cette fois-ci les négociations séparément ».

Ces révélations balaient toutes les accusations portées contre El Ohmani et mettent à nu le jeu du double discours de certains dirigeants du PJD.

T.J

Suggestions d’articles

Attaque de front de Benkirane contre Hassad

L'amertume lui tord toujours la gorge...