Parti libéral: Ziane veut jeter l’éponge et propose des noms (VIDEO)

ziane

Le tonitriant premier responsable du Parti libéral marocain, Me Mohamed Zian, se dit « épuisé, très épuisé » par son travail au sein de son organisation politique. Fin prêt a jeter l’éponge et à se retirer, il pense d’ores et déjà à sa succession et va même jusqu’à proposer les noms de leaders pouvant prétendre pallier son désistement.

C’est en tout cas ce qu »il a déclaré  dans une longue interview accordée à Le Site info. C’est ainsi qu »il dit bien voir Fouad Ali El Himma à la tête du Parti libéral marocain, soulignant au passage que c’est la seconde fois qu’il pressent cette nomination puisqu’il avait déjà proposé, lors d’une conversation téléphonique, le poste à l’ami intime du Souverain.

« C’est le choix le meilleur, précise Ziane. Et si Fouad Ali El Himma accepte de se porter candidat, mon soutien inconditionnel lui est acquis ».  Ceci, « à condition qu’il sache éviter les erreurs qu »il avait pu commettre et sa « précipitation » (sic) au moment de la création du Parti Authenticité et Modernité (PAM) », ne manque pas d’ajouter l’avocat…

Dans le cas du refus du conseiller du roi, Me Ziane, jamais à court d’idées lumineuses, est prêt à sortir un autre joker de sa boîte électorale, en la personne de Hamid Chabat, SG du parti de la balance, éjecté de son siège par ses frères istiqlaliens. « Qu’il soit le bienvenu et qu’il soit assuré de mon aide! », affirme Ziane.

Et jamais deux sans trois! Un troisième nom est aussi sur la liste « ziannienne » prolifique: Celui d’Ilyas El Omari, le SG présent-absent du PAM! « S »il veut rejoindre nos rangs, il est le bienvenu. », propose généreusement le premier responsable du parti du Lion.

Ainsi, l’éventuelle démission de Me Ziane et sa succession pourrait se résumer, en pastichant le titre d’une belle comédie hollywoodienne:  » Trois leaders politiques dans un fauteuil »! À moins que ce soit Nasser Zefzafi qui prenne le poste, puisque Ziane pense aussi à lui!

Larbi Alaoui

 

  • bouchareb

    bon débarras!

Suggestions d’articles

L’Intérieur prive le parti de Ziane de subvention annuelle

Ziane va demander un emprunt aux militants du Parti marocain libéral.