Maroc-Algérie: vers une guerre économique?

algerie

Suite à sa complicité avérée avec le Hezbollah dans son soutien logistique et militaire en faveur du Polisario, de connivence avec son allié iranien, l’Algérie s’était abstenue de tout acte belliqueux contre le Royaume. Mais le voisin de l’est s’est avisé et a préféré porter ses provocations anti-marocaines vers un autre domaine: l’économie.

Ainsi, selon le quotidien Al Massae de ce mercredi 16 mai, l’Algérie essaie de « diaboliser », via les réseaux sociaux, l’opérateur de télécommunications mauritanien, »Mauritel », filiale à 51% du Groupe Maroc Telecom depuis 2001.

De même, ajoute le journal, que l’Algérie tente de mettre les bâtons dans les roues de l’entreprise maroco-mauritanienne en créant une autre société de télécommunications. La campagne menée tambour battant vise aussi à concurrencer, voire à barrer la route, aux investissements marocains dans plusieurs pays du continent africain.

Larbi Alaoui

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Suggestions d’articles

Casablanca: Hammouchi a reçu le conducteur du triporteur humilié

L’extrait de quelques secondes qui a été largement diffusé sur les réseaux sociaux montre le chauffeur de triporteur suppliant un agent de la circulation.