L’Espagne veut défendre le Maroc auprès de l’UE

nasser bourita

Le Maroc peut compter sur l’Espagne en tant que partenaire et ami au sein de l’Union Européenne, a déclaré mercredi à Rabat, le ministre espagnol des affaires étrangères, Alfonso Dastis.

« Il est clair que le Maroc est pour l’UE un partenaire fondamental » et « le Royaume sait qu’il peut compter sur l’Espagne pour aider à l’établissement d’un cadre privilégié avec l’UE », a affirmé le chef de la diplomatie espagnol lors d’un point de presse avec son homologue marocain, Nasser Bourita.

S’agissant de sa visite au Maroc, le ministre espagnol a indiqué qu’il vise à donner une visibilité du niveau excellent des relations entre les deux pays. Il s’agit aussi de passer en revue « nos relations bilatérales et régionales et notre coopération avec l’UE ».

Dastis s’est félicité de la coopération « excellente » entre Rabat et Madrid en matière de lutte contre l’immigration illégale, ainsi que de la contribution des Marocains résidant en Espagne, à la prospérité des régions où ils sont installés.

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Suggestions d’articles

Casablanca: Hammouchi a reçu le conducteur du triporteur humilié

L’extrait de quelques secondes qui a été largement diffusé sur les réseaux sociaux montre le chauffeur de triporteur suppliant un agent de la circulation.