Commission d’enquête sur la CMR: Benchamach fait une mise au point

benchamach©MAP

Le président de la Chambre des Conseillers, Hakim Benchamach a affirmé n’avoir déposé aucune plainte contre un membre de la chambre des conseillers ou un journaliste concernant la commission d’enquête parlementaire sur la Caisse marocaine de retraite (CMR).

« Benchamach n’a engagé aucune procédure devant la justice à l’encontre d’un membre de la chambre des conseillers ou un journaliste. Il a simplement transmis une correspondance provenant du président de la commission d’enquête au ministre de la justice et des libertés demandant l’ouverture d’une enquête au sujet de la divulgation d’informations et de données publiées par la presse concernant les délibérations de la commission, qui revêtent un caractère secret », précise la chambre des conseillers dans un communiqué.

Le président de la Chambre est chargé de « soumettre le rapport du président de la commission au ministre de la justice et des libertés, habilité à prendre les mesures nécessaires à ce propos », explique la même source, notant que la responsabilité du président de la Chambre prendra fin une fois la question est soumise au ministre de la justice et des libertés et que le président de la Chambre ne peut ni intervenir ni orienter l’action des autorités judiciaires ou gouvernementales ».

Suggestions d’articles

Les enjeux de l’agriculture marocaine décryptés par le Crédit du Maroc (VIDEO)

Crédit du Maroc, partenaire des filières agricoles a choisi de consacrer sa conférence annuelle au double enjeu de l’agriculture marocaine. Vidéo.