Benkirane:  » Hassan II nous avait interdit de participer aux législatives » (VIDEO)

benkiki

Samedi 15 juillet, à Rabat, s’est tenue  la session extraordinaire du Conseil national du Parti  de la Justice et du Développement, dans la perspective des préparatifs du 8ème Congrès du parti. Dans son intervention, le secrétaire général du parti de la Lampe, Abdelilah Benkirane, a évoqué l’interdiction de la participation aux législatives ordonnée par Feu Hassan II.

Ainsi, l’ex-chef de gouvernement a révélé à l’assistance PJDiste qu’en 1993, Ahmed Bensouda, Conseiller du  Roi, avait été chargé par le souverain défunt de le dissuader de participer aux élections.

Benkirane, qui était alors à la tête du Mouvement islamique de la réforme et du renouveau, a obtempéré à la demande du Roi Hassan II, après en avoir discuté avec ses camarades et obtenu leur adhésion.

En 1997, participera participera pas? Benkirane a ajouté que la prise de décision finale n’a été l’objet d’aucune pression, malgré un différend avec le Docteur Al Khatib. « Cette fois encore, nous avons failli ne pas participer aux élections de crainte de vivre une situation comme celle de l’Algérie. Finalement, nous nous sommes mis d’accord pour nous présenter seulement dans  la moitié des circonscriptions que comptait le pays. » a-t-il précisé.

Larbi Alaoui

  • Chantal hassani

    Feux Hassan Il avait raison, regarder dans quel état est le pays depuis que vous êtes aux pouvoir, il régresse….

    • Haitem Zerktouni

      Est-ce que le Maroc allait réellement mieux avant Benkirane ? Vous êtes sérieux ?

      Si oui, merci de me dire en quoi, je suis très curieux

      • Chantal hassani

        Nettement mieux, ils suffit d’ouvrir les yeux, même un aveugle se rendra compte du malaise….

  • Abdou Agha

    Il avait raison de vous chasser

Suggestions d’articles

Cette photo de Benkirane a fait réagir les internautes

"Que ce soit voulu ou pas, Benkirane a réussi un vrai coup de com"', commente un internaute