Affaire Leila Aïchi: Macron n’investit aucun candidat dans la circonscription d’Afrique du nord

public

Après la vague de protestations contre l’investiture de Leila Aïchi sur la liste des candidats au prochaines élections législatives françaises, il semble que les responsables du parti La République en Marche (LREM) ont entendu la voix de la raison et accédé aux doléances des sections locales de ce parti au Maroc soutenues par celles du Sénégal, de Côte d’Ivoire et de Tunisie;

Celles-ci ont adressé des courriers à la direction du parti pour signifier le refus de voir cette femme investie pour la 9ème circonscription des Français de l’étranger englobant les pays de l’Afrique du nord. Et puisque les sections marocaines de ce parti sont les plus fortes de la région, Leila Aïchi n’avait plus aucune chance de remporter ce siège parlementaire.

Devant cette situation le Secrétaire général du LREM a décidé de ne présenter aucun candidat dans cette circonscription. Par conséquent, la liste définitive ne comprend aucun candidat dans la circonscription. Leila Aïchi, connue pour ses sympathies envers le Polisario ne représentera donc pas le LREM.

S.L.

Suggestions d’articles

Education: Hassad répond à la polémique sur l’absentéisme

Entre approbateurs et détracteurs, la décision du ministère de l'Education nationale de publier la liste des enseignants absents demeure un sujet de discussion et de polémique entre toutes les parties prenantes.