À Marrakech, Aziz Akhannouch a su séduire la jeunesse du RNI (photos & vidéos)

rnii

Après deux jours de rencontres et d’échanges, la première édition de l’Université d’été de la jeunesse du RNI s’est clôturée dimanche 10 septembre, en présence du président du Rassemblement National des Indépendants (RNI), Aziz Akhannouch ainsi que des membres du bureau politiques du parti. Compte rendu.

un

Volonté, énergies positives et beaucoup d’espoir. C’est ce qu’on pourrait retenir pour les 3200 jeunes participants à la première université d’été du RNI.  Ceux-ci ont scandé les valeurs de leur parti et ont fortement exprimé leur engagement et dévouement à leur famille politique.

Durant deux jours, les jeunes du RNI ont eu des ateliers encadrés par 28 experts nationaux et internationaux, indépendants et du parti.  Les thématiques abordées étaient aussi intéressantes que diverses.

deux

Entre les enjeux de la participation politique, la social-démocratie, l’éducation, l’art & patrimoine, l’emploi, le travail associatif et autres sujets non moins captivants, la jeunesse du RNI a pu élargir considérablement ses horizons de réflexion.

Lors de cette université d’été, une rencontre a été organisée avec les membres du bureau politiques du parti, qui sont venus partager avec les jeunes leurs expérience et parcours.

Dans son message pour la jeunesse, Aziz Akhannouch a appelé les jeunes à plus de dialogue et de communication pour « construire l’avenir du pays ». Il s’est dit prêt à les écouter parce qu’ils sont l’avenir du RNI et aussi l’avenir avec un grand A.

L’université d’été de la jeunesse du RNI est désormais un rendez-vous annuel où se retrouveront des participants venus de toutes les régions du Royaume afin de toucher de très près des questions liées à l’exercice politique et celui social.

rni

Suggestions d’articles

Drame de Essaouira: Une délégation officielle au chevet des blessés

Sur Hautes Instructions du roi Mohammed VI, une délégation officielle conduite par le wali de la région de Marrakech-Safi, Abdelfettah Lebjioui, a été dépêchée dimanche.