Les Marocaines parmi les plus belles femmes de la planète (Sondage)

©DR©DR

Nous le savions, un sondage d’opinion le confirme. Les Marocaines sont belles! Elles comptent même parmi les plus belles femmes du monde.

Et ce verdict émane des résultats d’un sondage ayant concerné cent pays de par le monde, que nous devons au célèbre institut de sondage d’opinion, Rankar. Celui-ci est considéré comme l’un des instituts les plus fiables et les plus reconnus, s’intéressant à catégoriser divers aspects propres aux pays, selon le dépouillement des réponses des personnes interrogées.

Ainsi, les Marocaines occupent l’honorable quatrième position des femmes arabes les plus belles, précédées par  les Palestiniennes, les Tunisiennes et par les Irakiennes. Ces dernières, toujours d’après Rankar, raflent non seulement le premier rang arabe, mais aussi la première  place mondialement! Quant aux Mauritaniennes, les Syriennes, les  Algériennes et les Jordaniennes, elles sont bien derrière nos compatriotes, précise le sondage.

Mais il est légitime de se poser la question sur les standards de beauté féminine sur lesquels reposent les résultats de ce sondage. Malheureusement, nous n’en saurons rien car l’institut Rankar passe sous silence cet important aspect esthétique et n’apporte aucune réponse quant aux canons de beauté, différents selon le pays, l’époque, la mode, entre autres considérations plastiques. Au lieu de cela, nous avons droit à une litanie se contentant d’égrener la liste des pays dont les femmes sont les plus belles.

De cette fastidieuse énumération, il ressort que c’est en Libye, Egypte, Arabie Saoudite, Pakistan et Oman que vivent les moins belles des plus belles femmes du monde. Et si, pour conclure en… beauté, on se demande : « Miroir, mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle? », l’institut de sondage d’opinion, Rankar, répond que les filles d’Eve qui dominent de la tête et des épaules ce classement se trouvent, en Irak d’abord, puis en Russie, Norvège, Suède et Ukraine.

Larbi Alaoui

  • Moha Hirchy

    tout a fait d’accord nos femmes sont belles mais il leur manque le savoir vivre hier 3 jeunes et belle femmes non voilé l’une d’entre elles avait jeté un papier par terre ça m’a mis hors de moi même

Suggestions d’articles

Ces pays africains qui sont dans le classement mondial des pays propres

La transition énergétique bien avancée en Afrique.