La plage de Bouznika est une honte !

honte

OPINION – Je suis à Bouznika depuis une semaine et nous sommes au bord du risque sanitaire. Force est de constater que cette année, la municipalité n’a pas mis en place le service de nettoyage de la plage.

Les déchets s’amoncellent sur le sable et les estivants ne peuvent plus marcher sur un sable jonché de saletés.

L’interdiction des sacs plastiques au Maroc a un effet pervers puisque les vacanciers laissent leurs détritus et ne les ramassent pas. Il n’y a pas non plus de poubelles sur les plages et l’on frôle désormais le risque sanitaire, parce qu’il y a même de gros déchets ménagers. Certains riverains ont signalé tout cela à la Fondation Mohammed VI pour l’environnement. L’association Bouznika Plage a contacté la municipalité qui a fait des promesses sans résultat à ce jour.

Êtes vous au courant qu’en 2017, 25 plages ont obtenu le label « Pavillon bleu » par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement? Bouznika fait partie de ces plages qui sont censées respecter l’environnement et avoir été contrôlées. Alors on fait quoi? On nage, on ramasse, et on se tait.

Meriem Bouzerda

honte2

 

  • Moha Hirchy

    les sacs en plastique continuent par existé dans nombreux Pays membres de l’UE , chez nous les Marchands ont profité de l’interdiction officielle pour nous vendre les sacs au lieu de les donnés

  • Henri Comte

    S il y avait que sur la plage que les gens ne respectent rien, ne sont pas propres…. ca serait fabuleux mais c est partout! Il est temps que les marocains s aperçoivent que la propreté commence par eux et non pas le voisin

  • Daoudi Abou Rania

    c’est effectivement partout comme ça. L’éducation et le respect sont 2 valeurs que nous avons perdus, que ce soit chez soi, devant chez soi, sur la route ou sur les plages.

Suggestions d’articles

Règlement de comptes à l’arme à feu à Bouznika

Un autre règlement de comptes à l'aide d'arme à feu s'est produit à Bouznika.