Il traite les Marocains de porcs sur Facebook et se fait incendier

lyautey

« Voilà le magnifique spectacle que les riverains du lycée Lyautey ont le plaisir de voir le matin, les Marocains sont vraiment des porcs! », a osé écrire un internaute sur sa page Facebook en postant cette photo.

Réponse du berger à la bergère dans un forum: « Voilà ce qu’un chef d’entreprise expatrié se permet de dire à l’encontre des citoyens du Royaume du Maroc. Alors, l’insulter, ou même lui répondre serait lui donner trop d’honneur ».

Sur d’autres forums de discussion, les internautes ont appelé à signaler l’individu « qui ne respecte pas le pays qui l’accueille ». « Voilà, on a trouvé l’identité d’un des nombreux français qui votent FN au Maroc! », a plaisanté un internaute. « Que quelqu’un lui envoie des photos de Paris…par contre, on insultera pas, on dira la propreté est mal gérée dans la ville », peut-on également lire sur les réseaux sociaux.

Suite à ce bad-buzz, le Monsieur a fini par s’excuser en fin de journée: « je voudrais présenter mes plus plates excuses pour avoir insulté le peuple marocain…mes paroles sont disproportionnées, je n’ai jamais voulu insulter personne et surtout pas les Marocains qui sont un peuple ouvert et accueillant ». Dont acte.

H.L.

lire

  • Liya Boutel

    il faut éclaircir un point c’est que la plupart des lycées français au Maroc ,il y’a plus d’élèves marocains que de français !
    alors je ne comprend pas ou ce monsieur voulait en venir?
    une chose est sur c’est qu’il ne sait pas de quoi il parle du coup il dit des idioties!

    • BS

      Cher(e) Liya Boutel bonjour, je suis marocain et je serai tenté d’approuver ce qu’avait dit cet internaute français avec une petite nuance pour dire que certains marocains se comportent comme des porcs. Oui pouvons-nous être fiers de jeter nos ordures ménagères à même le trottoir ? Plus de 90% de la population marocaine sont musulmans et par principe la propreté est synonyme de foi, alors ? Nos marocains musulmans n’ont-ils plus de foi ? Je ne suis pas fier de mes compatriotes et leur dit : Réveillez-vous, regardez autour de vous, lavez-vous, soyez propres il y va de votre conviction et de votre fierté d’être un être humain et tout être humain n’a pas le droit de vivre comme un porc, cela n’a rien à voir les moyens pécuniaires. Sans rancune. BS

      • Daoudi Abou Rania

        Bonjour à tous; d’accord avec vous BS. Quand je vois sur la route ce qui se jette depuis la fenêtre des voitures, qualifier ceux qui jettent les ordures sur la route de « porcs » c’est les encenser, un autre terme pire que celui là devrait être inventé spécialement pour eux. Souvent dans de belles voitures, honte à nous.

  • Ahmed Zkirim

    Fermons le ban sur la manière. Reste le fond (et pas uniquement dans certaines villes ou pays d’ici et d’ailleurs): c’est un problème à traiter d’autant plus que se sont des ressources mal exploitées ou pas du tout.

Suggestions d’articles

Marocains bloqués en Libye: le gouvernement prend les choses en main

Le gouvernement travaille "avec un grand sérieux" pour conclure l’opération de rapatriement des Marocains bloqués en Libye